Autorégulation d'un mouvement


« Autorégulation d'un mouvement » est un projet qui vise à donner des réponses ou apporter des précisions sur des questions ou thèmes liés à la permaculture. Des questions ou malentendus naissent très souvent de la profusion d'informations pas toujours justes ou vérifiables disponibles sur le net.
   
Son fonctionnement est simple: je questionne des permaculteurs (plutôt enseignants/designers) de la sphère francophone et je synthétise leurs réponses dans un document.
   
Ce projet n'est pas fixé dans le temps ou dans sa dimension, il se développe en fonction du temps que je peux y contribuer.
Je l'ai appelé « Autorégulation d'un mouvement » en référence au principe de D.Holmgren : « appliquer l’auto-régulation et accepter la rétroaction » dans la mesure où ce sont les acteurs eux-mêmes (auto) du foisonnement permaculturel français (mouvement) qui contribuent à repréciser les choses (régulation).
   
Je demande aux contributeurs l'autorisation de joindre leurs réponses au document pour le diffuser ensuite gratuitement.
   

J. Chapeau pour La Rigole



Télécharger
PERMACULTURE ET AGRICULTURE - Autorégulation d'un mouvement #1
Dans le cadre des rencontres annuelles de la permaculture...
Permaculture et agriculture_laRigole2015
Document Adobe Acrobat 172.1 KB